Nouvelle inscription

Pour les nouveaux plongeurs, pour vous inscrire:

Téléchargez le formulaire d’inscription, et remplissez-le. Toutes les données que nous vous invitons à nous transmettre sont transmises à la Lifras pour vous assurer.

Passez votre visite médicale chez votre médecin traitant et faites remplir le formulaire médical spécial. Nous n’acceptons pas les certificats des médecins certifiant que « vous êtes aptes à la plongée sous-marine », vous devez remplir le formulaire médical de la Fédération. Faites une copie ou un scan de votre certificat médical ET CONSERVEZ PRECIEUSEMENT L’ORIGINAL CHEZ VOUS.

Un électrocardiogramme (ECG) à l’effort doit être réalisé en début d’activité, au plus tard dans les 30 jours qui suivent l’inscription au club. L’ECG à l’effort ne doit pas être répété avant l’âge de 35 ans sauf en cas de reprise après 5 ans d’interruption.

Vous devez toujours avoir un ECG « valable ».

A partir de 35 ans, la validité de l’ECG est de 5 ans à partir de la date de l’examen,

A partir de 45 ans, la validité de l’ECG est de 2 ans à partir de la date de l’examen,

A partir de 55 ans, la validité de l’ECG est de 1 an à partir de la date de l’examen.

Par exemple, si vous faites un ECG le jour de vos 42 ans, sa validité est de 5 ans, parce que vous avez entre 35 et 45 ans. Cepedant, le jour de vos 45 ans, la validité de votre ECG est de 2 ans. Cela veut dire que votre ECG que vous aviez passé 3 ans auparavent n’est plus valable pour la pratique de la plongée et vous devez passer un nouvel examen.

Payez votre cotisation, soit pour 16 mois (à partir du 1er septembre jusqu’au 31 décembre de l’année suivante), soit pour 12 mois. Le montant de la cotisation (16 ou 12 mois) ainsi que le numéro de compte du club sont disponibles ici.

Faites-nous parvenir votre formulaire d’inscription rempli, et la COPIE de votre certificat médical.

C’est seulement lorsque nous serons en possession de tous les documents et du paiement de votre cotisation que nous vous inscrirons à la Fédération Lifras.

Vous êtes déjà plongeur et désirez vous inscrire au Cyana ?

Vous devez prendre contact avec les responsables du club afin de motiver votre inscription. Le conseil d’administration prendra une décision concernant votre inscription au plus vite.

Commentaires clôturés.