Communication du CAS (Vodelée)

Bonjour à toutes et à tous,
De plus en plus souvent, le ou la responsable de l’accueil me rapporte qu’un club (parfois plusieurs) se met à l’eau franchement en retard. Nous ne parlons pas de 5 minutes.
vodeleeTout le monde va à Vodelée pour plonger dans un esprit de détente et d’amusement… mais tout le monde, c’est aussi l’équipe qui fait son tour de sécurité.
Il est facile de comprendre que si un groupe se met à l’eau 50 minutes (ça s’est vu) en retard, il n’y a plus aucune planification qui tiennent la route! Et que donc cela pose un problème pour l’organisation des sécurités. Il est arrivé de trop nombreuses fois que l’équipe qui fait la sécu doivent rester 30 ou 40 min (et parfois plus encore).
Tout cela à cause du retard de certains. C’est inacceptable!
Merci donc de respecter les heures de mise à l’eau… que vous avez vous-mêmes choisies.
Cela étant, je vais passer les mots aux membres du RCAS qui font l’accueil en leur demandant de me signaler tout retard important posant un problème pour l’organisation de la sécurité. Le club concerné se verrait traité de la même manière que s’il avait refusé de faire la sécu; c.à..d. par une exclusion pour une période de 6 mois.
Je suis persuadé que vous aurez compris que mon seul souci est le bien-être de tous.
Bonnes bulles,
Henry Tourneur
Moniteur Fédéral
Admin. Resp. CPP René CREPIN – Vodelée

Commentaires clôturés.